//Advanced menu loaded.

Menu

Actualités > Interview de Karl juste avant le jour J !

Interview de Karl juste avant le jour J !

Retrouvez l’interview de Karl à seulement quelques jours de l’IRONMAN de Nice !

Capture d’écran 2016-05-31 à 16.14.02

Au plus près
de l'actualité

Karl participe à l’IRONMAN de Nice ce dimanche 05 Juin 2016.

  • Comment te sens-tu à moins d’une semaine de l’épreuve ?

C’est la période d’affutage avec moins d’entrainements pour être prêt physiquement. Psychologiquement c’est dur à gérer car j’ai l’impression de ne pas faire ce qu’il faut car le rythme baisse beaucoup. J’ai justement une sensation de perte de rythme et donc une petite montée de stress. Mais surtout une grande impatience ! Je me prépare à la montée d’adrénaline de la dernière demi-heure juste avant la course, qui va être difficile.

 

  • Comment gères-tu cela ?

Dans ces conditions, tu te rassures en échangeant avec les collègues d’entrainement et de club qui préparent la même épreuve. Surtout, être bien physiquement me rassure énormément. Et la préparation méticuleuse du matériel me permet d’enlever beaucoup de stress.

 

  • Comment prepares-tu ton matériel ?

TOUT le matériel a été testé pendant la période d’entrainement. Plus spécifiquement, j’ai fait beaucoup de séances de nage avec la combinaison, ainsi qu’en compétition (Triathlon de Cannes et Odyssée du 13 en nage) pour me rôder. Pareil pour le vélo où je ne change plus les réglages qui sont trouvés depuis longtemps. Les chaussures de course, ainsi que les chaussettes sont aussi définies depuis longtemps.

 

  • Quel point fais-tu sur l’ensemble de ta préparation ?

Je suis globalement satisfait et je pense être prêt pour le jour J mais avec quand même la sensation de pas avoir pu en faire assez. On verra dimanche !

 

  • Quel est ton objectif pour cet IRONMAN ?

Au début, l’objectif premier était de finir. Au fil des séances, un objectif chiffré m’est venu. Faire l’épreuve dans les 12 h serait une belle récompense.

Karl Perré