//Advanced menu loaded.

Menu

Inspired by the sea

La mer est en effet à l’origine de toutes nos innovations dans un souci permanent d’apporter toujours plus de bien être et d’efficacité aux athlètes et pratiquants de sports aquatiques. Des valeurs qui, au même titre que la capacité à innover, sont inscrites depuis toujours dans l’ADN de la marque Beuchat.



Inspired
by the Mediterranean sea

1934

GENESE

En 1934, Georges BEUCHAT fonde la société éponyme à Marseille (FRA), sur les bords de la Méditerranée. C’est un jeune homme de 24 ans passionné par le monde sous-marin, qui pratique la pêche sous-marine et ne cesse d’imaginer et de créer des produits. Ces derniers vont permettre le développement des activités aquatiques modernes.

1947

INVENTION

Georges Beuchat est aussi et surtout un infatigable inventeur, qui va faire de Beuchat une marque pionnière des activités subaquatiques. Ainsi en 1947, il invente la première arbalète de pêche sous-marine, la Tarzan. C’est la naissance de l’arbalète telle que nous la connaissons encore aujourd’hui avec un système de propulsion à sandows et une crosse. Beuchat la réinventera en 2010 avec le Revo Concept, Système breveté de propulsion de la flèche pour une précision, une puissance et une vitesse de flèche hors normes.

1953

REVOLUTION 

Création de la première combinaison de plongée isothermique. Georges Beuchat qui pratique la chasse sous-marine cherche à se protéger du froid par un vêtement en toile caoutchouc. En 1952, il teste en compagnie de son ami Albert Falco le premier prototype de vêtement sous-marin. La combinaison de plongée isothermique voit donc le jour un an plus tard. Les premières productions de ce vêtement seront notamment utilisées par le Commandant Cousteau dans l’expérience de vie sous la mer Précontinent 1, qu’il a menée au large de Marseille, puis dans son célèbre film, Le Monde du Silence (1955).

 

1953 - Aujourd'hui

INNOVATION

Cette innovation fondamentale a joué un rôle clef dans l’essor des activités subaquatiques. Et soixante ans plus tard, les bases qu’elle a posées restent  valables, Beuchat ayant activement participé à l’évolution des techniques et matériaux tout au long de ces années.

2015

CRAWL

2015, LANCEMENT DES COMBINAISONS BEUCHAT CRAWL. Les C800, C500 et C200 sont destinées aux athlètes et amateurs à la recherche de produits sans compromis entre performance et confort. Leur développement a débuté en 2012 quand les équipes produit de Beuchat ont décidé de se pencher sur les combinaisons destinées aux triathlètes et nage « outdoor ». Disciplines en plein essor, elles représentent en effet un challenge particulièrement enthousiasmant pour la marque, qui propose après trois années de travail acharné, une sélection élargie de technologies spécifiques. Plus d’une dizaine d’innovations ont fait l’objet de tests approfondis par des athlètes et des pratiquants, pour au final se matérialiser par des technologies installées sur les combinaisons.